Pulse


by Moda Domani Institute

Retour sur notre Forum Entreprises !

À Moda Domani Institute, la pédagogie est toute entière centrée sur la professionnalisation de nos étudiants : Rencontres Pro, Workshops, Stages obligatoires à chaque année du cursus, nos étudiants sont en contact permanent avec les professionnels des univers dans lesquels ils seront amenés à évoluer une fois leur diplôme en poche.

Afin de les aider à décrocher le stage de leurs rêves, nous avons organisé sur notre campus notre premier Forum Entreprises. Parmi les enseignes présentes, nos étudiants ont pu rencontrer des professionnels de l’hôtellerie de luxe (Le Royal Monceau), des agences de relations presse, des cabinets de recrutement spécialisés Mode & Luxe, des marques de prêt-à-porter, de couturier designer mais aussi un magazine de référence dans l’économie du Luxe (Luxus Plus).

Cindy Brochot – Relations Entreprises & Stages : « Nous avons pour ambition, avec le Forum Entreprises,  de créer des partenariats impactants pour nos étudiants vis à vis des professionnels des univers dans lesquels ils sont amenés à évoluer dans leur carrière. Les stages proposés, sont principalement orientés marketing/digital, community manager, conseiller de vente, relation presse. Nous espérons que cette première édition est la première d’une longue série ! »

Nos étudiants reviennent pour nous sur cette 1ère édition :

Maud. « Actuellement en 5ème année, j’ai pu découvrir le milieu du digital lors d’un précédent stage en tant qu’Assistante Influenceuse. Pour mon stage de fin d’année, je souhaitais rejoindre une marque ou une agence afin de gérer un réseau d’influenceuses (partenariats, voyages de presse, événements). Grâce au Forum Entreprises, j’ai pu décrocher mon stage de 6 mois au sein de l’agence de relations presse Spirale. J’y occuperai à partir de janvier prochain, le poste d’attachée de presse digitale junior beauté/cosmétiques. Mes missions seront très diverses : partenariats, événements, analyse des statistiques, veille. »

Constance. « J’ai pu rencontrer plusieurs des entreprises présentes en fonction de mes souhaits de stage. Ce forum a été une très bonne opportunité pour tous les étudiants qu’ils soient en 1ère comme en 5ème année ou en 2ème année comme moi, car c’était l’occasion de passer directement un entretien avec le ou la Responsable Recrutement de l’enseigne. J’espère avoir un retour des entreprises au plus vite :-). »

Océane. « Pendant le Forum Entreprises, la plupart des étudiants étaient présents pour décrocher un stage. Pour moi, j’y ai vu l’opportunité de tisser des liens dans le cadre de mon projet professionnel. J’ai pu présenter aux entreprises partenaires de l’école mon projet « Il était une fois…la femme », de là sont nées des possibilités de partenariat comme par exemple faire un showroom ou une séance photo au sein du Royal Monceau. Je suis aujourd’hui toujours en contact avec ces entreprises. »

 

À très vite pour la seconde édition !