Pulse


by Moda Domani Institute

[#STAGE] Direction Montpellier avec Mathilde, promo 2022

Pendant les vacances scolaires et loin des cocotiers, nos étudiants passent du théorique à l’opérationnel via des périodes de stage. Mathilde, étudiante en première année, partage avec nous cette expérience.

Présente-nous ton entreprise. Pendant l’été, j’effectue mon stage dans une jeune start-up, appelée Ranky.io (spécialiste de l’affichage dynamique et location d’écrans intelligents).

Décris-nous ton poste. Au poste de webdesign, j’ai pour mission de refaire le design du site en créant une nouvelle chartre graphique (typographie, couleurs, valeurs de la marque, logo, etc.). Je participe également au design des écrans vitrines et des écrans comptoirs de la marque. Mon entreprise d’accueil m’offre également la possibilité d’avoir une formation en codage pour coder une partie de l’interface.

Le mot de la fin ? Ce qui me plaît le plus dans ce premier stage, c’est tout d’abord le côté créatif et la liberté de travail que l’entreprise me laisse, mais aussi le monde de l’entrepreneuriat que je découvre avec intérêt.