Pulse


by Moda Domani Institute

À vos marques, prêts ? Partez !

La semaine dernière a été lancé le premier workshop pour nos MDI 3. Une semaine en mode projets pour décoder l’univers Mode. L’objectif : des cours au pratique, comment utiliser les outils de marketing et communication et faire parler sa créativité ? SWOT / 4P / Mapping / Mood board / Plan de communication / Plan de collection / Design (stylisme et image de marque) tous les outils ont été décortiqués !

Au programme, un énoncé simple « Créez votre marque ». Une marque ? Mais pas n’importe laquelle ! Nos étudiants ont été plongés dans l’univers Athlesiure (terme hybride né de la contraction des mots « athlétique » et « détente » en anglais), un concept qui réunit Streetwear et Gymwear. Plus qu’une tendance, l’athleisure représente une nouvelle façon de vivre au quotidien. Nous demandons à nos vêtements encore plus d’aisance et de confort, couplés aux nouvelles matières la frontière entre le vêtement du monde du travail et loisir devient plus ténue. Une tendance que les plus grandes marques, Louis Vuitton, Puma, Adidas s’arrachent à la suite des nouveaux entrants comme Lululemon, Kaiena, Fabletics ou des réseaux sociaux comme Girlfriend collective.

Leurs marques devaient donc s’inspirer de cette tendance et séduire le Jury ! Christian Poulot, Responsable de ce workshop revient sur les points clés de ce projet : « Les objectifs pédagogiques de ce workshop étaient que nos étudiants réalisent une étude assez exhaustive d’un marché de la mode en plein développement. Pour cela ils ont dû réaliser un sourcing sociologique, marques, tendance, économique et marketing. Je voulais qu’ils collent au plus près de l’actualité « mode » et qu’ils ne négligent aucun département de travail au sein de l’entreprise. Ils devaient récolter beaucoup de données (verbatims, datas, publicités…) afin de créer leur proposition de marque en 4 jours, un challenge que la majorité d’entre eux a su tenir ! ».

Nos étudiants ont été coachés toute la semaine par Christian Poulot, Responsable de l’ensemble des workshops Moda Domani, Corinne Oddo-Valette, Intervenante et marraine de ce workshop accompagnés par Nathalie Elharrar, Designer & créatrice de la marque Jour Férié et Géraldine Yedynak, Directrice de collection et membre du jury. Une équipe de professionnels dont le regard extérieur a été très précieux pour nos étudiants !

Alice, étudiante en 3e année revient pour nous sur ce workshop : « Une semaine intense en totale immersion dans le monde professionnel car nous avons pu travailler sur tous les aspects de la création d’une marque, du marketing à la communication en passant par le modélisme ».

23134922_10154791079932063_1288736954_o.jpg23107232_10154791077512063_133394065_o.jpg23131466_10154791077532063_134186984_o.jpg


Laisser un commentaire