Pulse


by Moda Domani Institute

Rencontre avec Laura Perrard, Fondatrice du Salon du Luxe

Chers Lecteurs, Chères Lectrice,

Ce mercredi 1er Février 2017, nous recevions une invitée au profil incarnant les valeurs mêmes de notre école : Laura Perrard, Fondatrice du Journal du Luxe et co-créatrice du célèbre Salon du Luxe. Une rencontre exceptionnelle qui nous rappelle que, pour l’édition 2017, les élèves de Moda Domani Institute participeront au Salon du Luxe à leur manière.

Laura Perrard, une avant-gardiste du luxe en France

Diplômée d’une école de commerce, Laura Perrard cumula quelques expériences en entreprise à des postes en stratégie et en communication avant d’entamer un projet qui lui sera décisif dans sa carrière : le lancement du premier blog de luxe français Le Journal du Luxe. De plus en plus influent, son blog lui a permis de s’imprégner du monde du luxe, de ses codes, de ses marchés, de ses clients et de s’interroger sur le rôle et la nature de l’innovation au sein du luxe. Une réflexion qui l’amena à créer le Salon du Luxe, une rencontre annuelle unique entre les plus grands professionnels du luxe à Paris.

17194079_10208568290753339_1710229282_o.jpg

Le Salon du Luxe : des rencontres au cœur de l’innovation

Passion, vision et connexion sont les maîtres mots de ce Salon qui, à travers « des conférences, des happenings artistiques, des ateliers, des workshops expérimentaux et des moments (networking) de convivialité » permettent « de se rencontrer ou de tisser des liens plus profonds avec des partenaires ».

Vu comme « la plus grande rencontre luxe professionnelle francophone », le Salon du Luxe est aussi et surtout une opportunité de contribuer au « rayonnement du luxe à la française » et de repenser l’innovation au cœur du luxe.

Exit les enjeux classiques d’image de marque, de storytelling et d’esthétisme, le luxe de 2017 et des années à venir aura à cœur de se penser selon trois principaux enjeux d’actualité :

– Le luxe et le Big Data

– Le luxe durable

– Le luxe de demain : nouvelles règles, nouvelles normes

Chaque année, un thème et des porte-paroles prestigieux

L’édition 2016 a été ouverte par l’astronaute Jean-François Clairvoy et ce, en phase avec le thème du Salon : « Les étoiles » sous l’égide des mots de Guillaume Apollinaire « Il est grand temps de rallumer les lumière ». Quel sera donc le thème de cette année ?

Le Salon du Luxe 2016 a pu aussi s’enorgueillir de « speakers visionnaires », aux premiers rangs desquels notre cher Eric Briones, aux côtés de grandes personnalités telles que Lorenz Bäumer, Pierre-François Le Louët, Christian Boyens ou encore Pierre Katz.

Cette année, comme en 2016, le Salon du Luxe sera en tous cas marqué par la participation de nos élèves qui, représenté par Darkplanneur, auront pour mission de retracer les plus grandes tendances luxe de l’année à l’ouverture du salon. Nous sommes impatients de découvrir leur travail !

L’édition 2016 du Salon du Luxe :


Laisser un commentaire