Pulse


by Moda Domani Institute

Ce que réserve le Salon du Luxe 2017

Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Le 11 juillet sera organisée, à la Maison de la Chimie de Paris, la troisième édition du Salon du Luxe 2017. Réunissant chaque année depuis 2015 un millier de professionnels du luxe, ce Salon s’installe sur la scène parisienne comme un événement incontournable pour tous passionnés du monde du luxe.

Un programme en phase avec l’actualité

Exit les enjeux classiques d’image de marque, de storytelling et d’esthétisme, le luxe de 2017 et des années à venir aura à cœur de se penser selon trois principaux enjeux d’actualité :

  • Le luxe et le Big Data
  • Le luxe durable
  • Le luxe de demain : nouvelles règles, nouvelles normes

Vu comme « la plus grande rencontre luxe professionnelle francophone », le Salon du Luxe est aussi et surtout une opportunité de contribuer au « rayonnement du luxe à la française ! »

Passion, vision et connexion sont les maîtres mots de ce Salon qui, à travers « des conférences, des happenings artistiques, des ateliers, des workshops expérimentaux et des moments (networking) de convivialité » permettent « de se rencontrer ou de tisser des liens plus profonds avec des partenaires ».

Chaque année, un thème et des porte-paroles prestigieux

L’édition 2016 a été ouverte par l’astronaute Jean-François Clairvoy et ce, en phase avec le thème du Salon : « Les étoiles » sous l’égide des mots de Guillaume Apollinaire « Il est grand temps de rallumer les lumière ». Quel sera donc le thème de cette année ?

Le Salon du Luxe 2016 a pu aussi s’enorgueillir de « speakers visionnaires », aux premiers rangs desquels notre cher Eric Briones, aux côtés de grandes personnalités telles que Lorenz Bäumer, Pierre-François Le Louët, Christian Boyens ou encore Pierre Katz.

L’édition 2016 du Salon du Luxe, c’est ici !


Laisser un commentaire