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by Moda Domani Institute

10 jours à Londres – saison 2 !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il y a quelques jours nos étudiants de 1ère année rentraient de 10 jours d’immersion au coeur de Londres. Cette deuxième édition du séminaire Internationale fut particulièrement intense.

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Une année bien chargée :

30 rencontres professionnelles, 7 Workshops, 10 modules de compétences & d’ouverture, 17 matières fondamentales dispensées, plus de 50 professionnels rencontrés, 10 sorties musées et visites culturelles, 6 conférences culturells « ImagYnariums » avec Eric Briones, 14 partiels, Près de 50 contrôles continus, quelques nuits blanches assurées pour nos étudiants, un peu de stress, le grand Oral de fin d’année sans oublier beaucoup mais alors beaucoup de passion ! Alors… il était temps de terminer l’année en beauté.

Une Summer Session de 10 jours au cœur de Londres

Et bien oui, nous nous accorderons à dire tous que le meilleur moyen de comprendre l’une des plus importantes capitales culturelles au monde, c’est de s’y rendre, d’y vrivre quelques jours, de la vivre ensemble. Nous serons aussi d’accord sur le principe suivant : Le meilleur moyen de pratiquer l’anglais c’est d’être parmi des anglais ! Résonement basique mais inparable s’il en est !

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Au menu du séminaire Londonien: Londres la capitale, culture, art, tribus, visite d’entreprise, approfondissement des dimensions Luxe, Mode et Design, et plaisir !

  • Tour d’orientation dans Londres en bus, histoire de s’acclimater à l’air de Londres
  • Visite des expositions de la Tate Modern
  • LONDON CALLING, LUXURY TOUR, ou visite guidée des points névralgiques du luxe et de la mode Londonienne (3 jours) avec une spécialiste de la question. Cristina Miguel (@Frafetch)
  • Visite des expositions de la Royal Academy of Arts
  • Visite guidée de la société [EDITD] (apparel retailers, brands & suppliers)
  • Exposition incontournable du moment « exhibisionism » consacrée aux« Rolling Stones » à la Saatchi Gallery.
  • Exposition « Botticelli » Victoria and Albert Museum
  • Visite guidée de l’impénétrable Net-à-porter Group avec 2 heures de conférence en compagnie des responsables de départements Marketing et communication de l’entreprise.
  • Design pure et stratégie Marketing avec la visite guidée de l’usine MINI BMW à Oxfrord (chaine de montage, marketing)
  • Privatisation de la boutique Longchamp de Regent Street abvec une conférence donnée par la direction de la boutique.
  • Privatisation de l’incroyable boutique Victoria Beckham avec conférence dispensée par la direction de la boutique.
  • Visite de Farfetch avec conférence réalisée par le top management de l’entreprise
  • Visite de nombreuses boutiques et concept store comme House of lisa, LNCC ou Dover Street Market
  • Week-end totalement libre ! (avec des tips incontournables de Londres à voir tout de même)

Voilà pour le programme all in English of-course !

Comme l’année dernière, les étudiants ont tout de même travaillé !

Ils ont dû réaliser (en groupes de 4 ) tout au long du séjour un reportage vidéo. Ce documentaire s’articule autour du thème suivant : FFF, ou Faces, Façades et Funny places.

Bien que le support de travail soit ludique, le travail demandé reste très exigeants, 4 crédits restants à valider pour passer en année supérieure

La présentation de la Vidéo se fera à la rentrée lors d’une soutenance en anglais ! Seront pris en compte par le jury les points suivants :

  • Choix et pertinence d’une ligne éditoriale
  • Qualité des Interviews de citadins par micros-trottoirs, de responsables de boutiques, de centre-culturels,
  • Pertinence de l’approche sociologique (consommation, tendances, tribus),
  • Pertinence des illustrations choisies (ITW, sujets, etc)
  • Qualité du montage
  • Qualité de la présentation/soutenance
  • Niveau d’anglais

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