Pulse


by Moda Domani Institute

Le mot de la Direction

Le luxe, l’univers de la mode et du design sont devenus au fil du temps un phénomène incontournable dans la société. Depuis le 17e siècle, le phénomène de la mode ne cesse de se développer dans tous les coins du monde mais il a vu le jour à Paris, sous le règne de Louis XIV.

Si Paris est la capitale de la mode, des arts et de la culture, elle est par-dessus tout un laboratoire vivant du luxe d’aujourd’hui et de demain. Les plus grands noms de la haute couture et de la joaillerie y ont pignon sur rue. Les hôtels et espaces de soins haut de gamme y abondent et les chefs les plus réputés y ont tous un restaurant. Le grand magasin Le Bon Marché mais aussi certaines rues et quartiers de la capitale – Place Vendôme, rue du Faubourg Saint Honoré – en ont fait leur fer de lance. Le Printemps y attribue un étage entier, tout comme les Galeries Lafayette, qui consacrent une partie de leur premier étage aux grands noms du luxe.

De plus, les nouveaux mondes du luxe, de la mode et du design sont un secteur de formation important qui permet de créer des emplois et ne connaissent pas la crise.

Si on y ajoute la relation récente qu’entretient l’univers fortement aspirationnel du luxe avec celui des nouvelles technologies et la génération Y, on peut imaginer que ces piliers immuables seront des socles éternels de notre civilisation, des mémoires vivantes en perpétuelle (r)évolution et feront rêver inlassablement chaque nouvelle génération qui y puisera ses codes en participant à son renouvellement.

Car ce secteur est en évolution permanente, à l’écoute toute particulière de son temps, de ses publics, de ses créateurs. Ces domaines repoussent chaque jour les frontières pour devenir la définition même de la mondialisation des marchés, des consommateurs et des marques.

C’est dans ce contexte que Moda Domani Institute a su créer une place légitime et stratégique dans le monde de la formation post Bac, en tant que Business School sur 5 ans, issue de l’excellence de l’ISG et du Groupe IONIS. Sa pédagogie innovante, qui mixe de manière collaborative et interactive les étudiants, les intervenants et l’équipe, qui anime l’école au quotidien, me font penser que nous pouvons avoir foi dans les années à venir quant à son rayonnement et lui donner une position d’acteur référent dans la formation.

Moda Domani Institute, incubateur de passions, est l’école du futur dans ces secteurs car elle a su combiner depuis sa création une pédagogie « augmentée » et réfléchir au luxe de demain de manière transversale, en plaçant la culture au centre.

L’équipe s’engage avec passion et enthousiasme au quotidien dans ce projet pour que cette école soit aussi et par-dessus tout un lieu de vie, de bien-être, d’épanouissement, de partage, de joie et de réussite personnelle mais aussi collective.

 


Laisser un commentaire