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by Moda Domani Institute

Workshop grandeur nature avec The Place To Dress

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si les Workshops de l’école sont pour nos étudiants d’excellentes occasions d’aborder des sujets (Management de la Mode, luxe ou disegn) à travers des projets souvent « fictifs » (Parfum The Kooples, décrypter les tendances, Fast Fashion etc), les Open Workshopstiennent, quant à eux, cette même promesse à ceci près qu’ils invitent les étudiants à plancher sur des cas réels impulsés par de vraies entreprises.

Confronter donc nos étudiants au monde réel dès les premières années ! C’est l’idée !

C’est par cet élan que nous avons décidé de travailler avec The Place To Dress lors du dernier Workshop des BAC + 2. La double expérience de l’année passée avec Le Slip Français et French Mode ayant porté ses fruits.

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Cette marque au concept clairement positionné, portée par deux fondatrices jeunes et dynamiques m’a semblé idéale pour cahllenger mes 40 étudiants. Ce Workshop animé par Solveig et Julie fut encore plus riche et productif que nous l’imaginions. De nombreuses recomandations stratégiques (Marketing et communication) ont été retenues par le duo fondateur et palcées en attente d’exécution…A suivre donc !!

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Voici l’ITW post-Workshop de Solveig et Julie…

  • Solveig, Julie, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

TPTD : Deux trentenaires passionnées de mode, toutes les deux issues d’écoles de commerce et ayant fait nos grades dans l’univers du luxe.

  • Pourriez-vous résumer TPTD en une phrase ?

TPTD : Le premier eshop dédié aux robes avec des conseils personnalisés en fonction des morphologies et des événements dans le seul but de simplifier la vie des femmes.

  • Comment vous est venue cette idée ? La genèse de TPTD…

TPTD : L’envie d’entreprendre, notre passion pour les robes et l’obsession de se simplifier la vie.

  • D’où vous vient cet esprit d’entreprendre ?

TPTD : Surement un peu de nos pères respectifs mais également d’exemples d’entrepreneurs que nous avons toujours suivis et dont les entreprises sont devenues de véritables sucess story. L’envie de construire plutôt que de subir.

  • Vous avez récemment animé un workshop au sein de Moda Domani institute. Qu’avez-vous demandé à nos étudiants ?

TPTD : Une recommandation stratégique autour de 3 objectifs :

    • Fidélisation,
    • Visibilité
    • Communauté.
  • Pourquoi avoir sollicité des étudiants ?

TPTD : Ils font souvent preuve de beaucoup d’imagination, ont souvent peu de limites et disposent d’un « regard neuf », ce qui donne des idées parfois surprenantes et souvent innovantes.

  • Résultats ? Les recommandations sont-elles à la hauteur de vos attentes ?

Des très bonnes idées sont ressorties, que nous allons d’ailleurs surement mettre en place pour certaines d’entre elles.

  • Apparemment une vidéo (pub) a attiré votre attention ? Pourquoi et qu’allez-vous en faire ?

TPTD : Un des groupe d’étudiant a décidé de réaliser un support video, une sorte de spot de pub tout à fait dans l’image que l’on souhaite donner de TPTD. Nous sommes entrain de réfléchir sous quelle forme nous allons l’utiliser mais il est certain qu’elle sera diffusée de manière virale, en commençant par les réseaux sociaux.

  • Quelle suite prévoyez-vous avec les équipes sélectionnées ?

TPTD : L’idée est de les faire approfondir les projets qui découlent directement de leurs idées avec nos équipes. Cela nous permettra de ne pas trop nous éloigner de l’idée initiale et leur permettra d’avoir un regard sur la mise en place d’un projet digital.

  • Que pouvons-nous souhaiter à TPTD pour 2016 ?

TPTD : Que les femmes continuent à aimer les robes : de poursuivre notre croissance, d’agrandir l’équipe et de conquérir de nouveaux pays.

  • Quel conseil donneriez-vous à ces futurs entrepreneurs ?

TPTD : Aller au bout de ses idées, savoir prendre des risques, apprendre de ses erreurs… La France est un pays qui aide les entrepreneurs donc essayez, n’hésitez pas trop à vous lancer et croyez-en vous !

Merci à Solveig et Julie !

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