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by Moda Domani Institute

On part à Londres !!

Chères lectrices, chers lecteurs,

On y est !! C’est la fin de l’année à Moda Domani Institute (MDI pour les intimes)… Fin de l’année…Ou presque !

30 rencontres professionnelles, 7 Workshops, 10 modules de compétences & d’ouverture, 17 matières fondamentales dispensées, plus de 50 professionnels rencontrés, 10 sorties musées et visites culturelles, 4 imagYnariums avec eric Briones, 14 partiels, Près de 50 contrôles continus, quelques nuits blanches assurées pour nos étudiants, un peu de stress, le grand Oral de fin d’année sans oublier beaucoup mais alors beaucoup de passion ! Alors… Que manque -t-il pour terminer en beauté ?

Que diriez-vous d’une Summer Session de 10 jours ? Au cœur de Londres bien sûre !!!

Et bien oui, nous serons tous d’accord sur le fait que le meilleur moyen de comprendre l’une des plus importantes capitales culturelles au monde, c’est de s’y rendre. Que le meilleur moyen de pratiquer l’anglais c’est d’être parmi des anglais !

Ce matin 10H40, Quai Euro-Star, voiture Numéro 5, nos 40 étudiants s’apprêtent à traverser la Manche pour un séjour qu’ils espèrent, inoubliable !

Au menu : Londres, culture, art, tribus, Luxe, Mode et Design, et plaisir !

  • Un tour d’orientation dans Londres en bus, histoire de s’acclimater à l’air de Londres
  • Une visite d’expositions à la Tate avec un Zoom tout particulier sur l’exposition Sonia Delaunay
  • Un LONDON CALLING, LUXURY TOUR, ou visite guidée des points névralgiques du luxe et de la mode Londonienne (3 jours).
  • Une visite de la Royal Academy of Arts
  • Une visite guidée de la société [EDITD] (apparel retailers, brands & suppliers)
  • L’incontournable exposition « Savage Beauty » Alexander McQueen au Victoria and Albert Museum
  • Sans oublier « What is Luxury » toujours au Victoria and Albert Museum
  • La visite guidée de l’entreprise Net-à-porter Group
  • La visite guidée de Bloomberg TV
  • Un Week-end totalement libre ! (avec des points incontournables de Londres à voir tout de même)
  • Une conférence avec la direction Marketing de Bottega Veneta
  • Une conférence avec Hearst Magazine
  • Une conférence avec la Vice-Présidente du Global Marketing de Jimmy Choo, Marie-Laure Dubuisson
  • La visite guidée des deux Flagship Homme et Femme Jimmy Choo

Voilà pour le programme all in English of-course !

Les étudiants devront tout de même travailler ! Ils devront réaliser (en groupes de 4 ) tout au long du séjour un reportage vidéo. Ce documentaire devra s’articuler autour du thème suivant : FFF, ou Faces, Façades et Funny places.

Bien que le support de travail soit ludique, le travail demandé reste très exigeants, 4 crédits restant à valider pour passer en année supérieure

La présentation de la Vidéo se fera à la rentrée lors d’une soutenance en anglais ! Seront pris en compte par le jury les points suivants :

  • Choix et pertinence d’une ligne éditoriale
  • Qualité des Interviews de citadins par micros-trottoirs, de responsables de boutiques, de centre-culturels,
  • Pertinence de l’approche sociologique (consommation, tendances, tribus),
  • Pertinence des illustrations choisies (ITW, sujets, etc)
  • Qualité du montage
  • Qualité de la présentation/soutenance
  • Niveau d’anglais

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