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La pédagogie de l'école

La maîtrise numérique, Le pilotage stratégique de la marque, La capacité créative

POUR RÉUSSIR DEMAIN :
LA MAÎTRISE ESSENTIELLE DU « TRIANGLE D’OR »

En juillet 2013, Maurice Lévy, PDG de Publicis Groupe signe la fusion avec Omnicom, créant le premier groupe mondial de communication. Il souligne combien l’entreprise de demain reposera sur un triptyque fait de la maîtrise des questions stratégiques, de la sensibilité à la créativité et de la compréhension des questions numériques. Ce « triangle d’or » est au centre de la pédagogie de notre école de commerce parce que notre responsabilité est avant tout de former pour demain, d’autant que les univers les plus sensibles à ces évolutions sont ceux du luxe, de la mode et du design.

etudiantes ecole commerce business

Moda Domani Institute, membre de IONIS Education Group, bénéficie de l’expertise d’écoles réputées du monde numérique (l’EPITA, Epitech, SUP’Internet et e-artsup, l’école de la création numérique qui a remporté de grands concours de création en 2013). Cette triple sensibilité aide à mieux former les futurs acteurs et entrepreneurs de la mode, du luxe et du design.

LA MAÎTRISE NUMÉRIQUE

Donne une solide culture des univers numériques aux futurs business managers. Il s’agit de familiariser l’étudiant aux outils (gestion, data, commercial…), au pilotage de la réputation (relation, information, e-réputation…), à la capacité d’action (sites, réseaux sociaux, mobiles, blogs…).

LE PILOTAGE STRATÉGIQUE DE LA MARQUE

Permet, par les enseignements, les cas concrets et les projets, de déterminer une vision solide de la marque, de « l’air du temps », de développer le sens des tendances, de bien appréhender les évolutions socioculturelles, de maîtriser le pilotage de l’offre et de la demande.

LA CAPACITÉ CRÉATIVE

Repose sur le développement des compétences par la mise en pratique : sens de l’initiative, pertinence et audace créative, pédagogie par projets, développement des expériences et rencontres des professionnels…




maîtriser le numérique, piloter la marque et être créatif