loader

Conditions d'admission en école de commerce

PROCÉDURE D’INTÉGRATION

Quelle que soit son origine académique (bac toutes filières confondues), le candidat peut prétendre à intégrer Moda Domani Institute. L’objectif de la procédure d’intégration n’est pas de choisir uniquement et simplement les élèves ayant eu les meilleures notes en terminale, tant l’enseignement supérieur diffère de l’enseignement au lycée. Il s’agit avant tout d’évaluer le niveau de culture générale du candidat et d’apprécier son niveau d’anglais. On recherche également à bien percevoir sa motivation à travers un dialogue lors de l’entretien mais également via un questionnaire de culture spécifique afin de saisir le niveau d’intérêt, voire de passion pour les univers du luxe, de la mode et du design.

admission et intégration des étudiants en ecole de commerce

Évaluer le niveau de connaissances des étudiants

L’année de la terminale, les admissions se font à partir d’une procédure simple qui consiste à évaluer le niveau de connaissances de l’étudiant, sa compréhension de l’univers professionnel des secteurs du luxe, de la mode et du design et sa motivation.

Procédure EPM : évaluation - potentialité - motivation

La procédure EPM se fait en deux temps :

Épreuves Durée Points
Culture générale 30 min 4
Culture spécifique (Mode-Luxe-Design) 30 min 4
Anglais 30 min 4
ENTRETIEN INDIVIDUEL 30 min 8
Total 2H 20

3 matières en QCM

L'évaluation consiste en un questionnaire relatif à trois matières sous forme de QCM : culture générale, culture spécifique aux domaines du luxe, de la mode et du design, anglais. Chaque matière compte pour 4 points soit un total maximum de 12 points.

Entretien individuel

L'évaluation des potentialités et des motivations se fait sous forme d'un entretien avec un responsable de l'école. L'entretien compte pour un maximum de 8 points.

Est déclaré(e) admis à Moda Domani Institute tout(e) étudiant(e) dont l'addition des points des 2 épreuves est supérieure ou égale à 10.

Pour tout renseignement complémentaire :

tél : 01 40 20 17 71
email :